Cédrine Kerbaol mise sur le chrono de Plouay

Crédit photo Amelco Gohin

Crédit photo Amelco Gohin

L'air du pays fait du bien à Cédrine Kerbaol. La représentante de Ceratizit-WNT est en forme et elle vient de se classer 2e du Grand Prix du Morbihan Femmes en réglant le sprint du peloton (voir classement), "Cadoudal, c’est une bosse que j’ai toujours bien aimée", souligne-t-elle.

À partir de ce mardi, elle est engagée au Bretagne Ladies Tour (2.1) mais elle ne sera pas seule au départ. "Il y a du niveau. Il y a Audrey (Cordon-Ragot) qui revient. Il y a aussi d’autres filles très, très fortes donc je vais donner le meilleur de moi même et on verra. Avec la Vuelta, il y a plusieurs fronts en même temps donc les meilleures mondiales ne sont pas là. Il reste quand même des grosses clientes (voir la liste des partantes)", commente-t-elle pour DirectVelo.

UN ENTRAÎNEMENT EN VUE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Classée 2e l'an dernier, la 3e du Championnat de France de contre-la-montre mise sur la « spéciale » de Plouay, longue de 19 km, pour obtenir, cette année encore, une bonne place au général. "Je prends le contre-la-montre du Tour de Bretagne un peu comme un entrainement, le premier de la saison, dans la perspective de préparer le Championnat de France". Sa victoire du Tour de Normandie en mars, lui a "donné plus de motivation".

Avec le départ en Pays Pagan à Kerlouan, Cédrine Kerbaol est sur ses terres. "Je n'ai pas reconnu l'étape mais normalement, je connais les routes". Dans son équipe Ceratizit, elle est aussi chez elle. "Je leur apporte un peu de décontraction avant les courses", suppose la 10e du Festival Elsy Jacobs. Pour « son » Tour de Bretagne, la Bretonne partira "avec le statut de protégée dans l'équipe, étant donné qu'il y a un contre-la-montre". Mais le Grand Prix du Morbihan a montré que son équipe peut aussi lui faire confiance dans les courses en ligne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédrine KERBAOL